Bilan premier mois

Le forum principal

Bilan premier mois

Messagede nantais le Jeu 6 Nov 2008 10:17

Bilan perso de ce premier mois en head up, qui correspond a peu pres a la creation de ce forum, ça tombe bien. (HU2 et HU4 en turbo)

266 games
ROI 25%
Av stake 10$
Total profit 751$

Ce que je retire de ce mois ;- Le Hu me plait car il faut s'adapter constamment
- Les matchs sont rapides (turbo sur PS), ça me va tres bien
- Je ne joue pas assez, mais lorsque je joue plus, je joue moins bien
- 2 down dans le mois. 1 gros qui est du au moins à 50 % à moi, l'autre plus petit qui me parait etre la variance
- En 6,5 turbo et 11,5 turbo, j'ai vu extremement peu de bon joueur
- contrairement a ce qui est dit, je tilt beaucoup moins en HU que en CG (tres peu en fait)
- En jouant correctement tout le temps, la variance (à ces limites biensur) me parait etre limitée.
- Toujours à ces limites, un jeu tres simple, et sans gros move complexe suffit largement

Je vais donc continuer (j'attends 800-900 env pour passer en 22$).
Par contre, le jeu me plait au niveau qui est le mien, est ce que celà me plaira encore lorsque je me battrais pour grignoter 1% de ROI à des niveaux superieurs, rien n'est moins sur ( c'est pourtant indispensables pour etre gagnant aux limites importantes).
Voilà, donc merci à ce forum, à Lontzac, et Camile de m'avoir fait decouvrir le HU, et je vais continuer mon petit bonhomme de chemin.
GG à tous.

Rectif ; en fait c'est en un peu plus d'un mois, et quand je dis 800-900 pour le 22$, c'est de benef, ma BR est plus elevé.
Dernière édition par nantais le Jeu 6 Nov 2008 12:19, édité 1 fois.
nantais

Re: Bilan premier mois

Messagede Lontzac le Jeu 6 Nov 2008 11:16

belles stats, beau bilan nantais!

Perso, je te conseillerai quand meme d'attendre environ 1200 avant de passer en 20$. Non pas que le niveau soit hallucinant (tu trouveras néanmoins déjà qq gagnants ayant poser leur valise a ce level), mais pour avoir 50 buy-in d'avance. Pas que tes 35 buy-in soit injsuffisant en soit, mais si tu joues avec le souci de mettre en péril le moins possible ta BR et de jouer le plus souvent possible ton meilleur poker, il vaut mieux éviter de jouer avec le feu. 5 défaites de suite, on peut meme pas appeler ca un down, et pourtant ca t'enlèverai 110$ soit déjà quasi 15% de ton trésor de guerre. Un rock insensible et gagnant s'en sortirait très bien. Mais c'est plus dur pour d'autre. A toi de voir. Les 2 autres points positifs sont que tu auras encore un peu plus augmenter ton expérience, et surtout ca te permet de passer "a fond" en 22$, en te laissant bien 15 buy-in de perte avant d'envisager une redescente en cas de down. Ca donne de la confiance et ça évite les "shout" entre 2 limites, souvent conseillé mais pas toujours efficace je pense.

Sur ce GG and GL pour la suite !! 8-)
Lontzac
Administrateur du site

Messagede tchoboweil le Jeu 6 Nov 2008 11:46

ESt cee que tu multitables ? Je trouve que 10 HU par jour c'est assez énorme quand meme ! Pour ma part j'ai shooté quelque fois les 20$ en prenant les non turbos et en sharkscoppant les tanches avant de m'inscrire, mais ca va plus etre posssible :( !
tchoboweil

Messagede negator le Jeu 6 Nov 2008 12:07

Pareil, moi vu le taf, les trajets et la petites familles, les HU le soir au bout de 4-5 (des fois moins des fois plus) je suis claqué ! Rien à voir avec les MTT ou les SNG FR où les décisions sont bcp moins nombreuses et l'observation encore moins, du moins en micro limite ! Car essayer d'isoler un donk et te faire suivre par 3 autres joueurs c'est rarement eV+ !

En tout cas moi ca me fait rêver 751$ de bénéf ! Avec ma BR d'à peine 350$ (en plus je suis petit joueur... je joues beaucoup plus en 2$ qu'en 5$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Bonne continuation mon gars !
negator

Messagede tchoboweil le Jeu 6 Nov 2008 12:56

NIT !
Avec 350$, arree de jouer en 2$, la rake doit y ettre deux fois plus élevée !!! plus sérieusement, il faut te mettre des coups de pieds au cul, pour moi c'était la meme je jouais entre 2 et 5$ avec 500$ de br, depuis je me suis dis allez merde, la vie est un jeu, et voila, ca change pas grand chose, tant que tu sais ce que vaut 2$, tu sauras redescendre en bad run, ou jouer ton poker, le me a 10$... Franchement avec 350$ c'est très EV- de jouer à 2$, ou alors joue des winner take all de PS :D
tchoboweil

Messagede nantais le Jeu 6 Nov 2008 13:18

c'est vrai que jouer des hu2$ avec 350$ de BR, c'est pas de la gestion de bankroll, c'est de la peur. Joue en 6,5, le niveau doit pas etre different.
Pour repondre à une question, non je ne multitable pas. J'ai essayé, mais ça ne me satisfait pas. Et sur exactement le dernier mois, j'en ai fait 192 exactement, mais je vais baisser le rythme pour les raisons expliquées plus haut. Des series de 2-3 HU4 etant pour moi l'optimum.
Quant au fameux double or nothing, c'est vraiment le miroir aux alouettes. Que quelqu'un qui en à fait 200 ou plus et qui est gagnant, nous donnent ses resultats. A mon avis c'est ridicule. De toute facon, tout ceux qui me l'ont conseillé (nombreux, "va y c'est de l'argent facile") etaient perdant, eh oui il avaient oublié de compter le rake (15% pour le 1$ par exemple, du vol).
nantais

Messagede negator le Jeu 6 Nov 2008 13:34

Oui je sais vous avez raison ! Mais me considérant en apprentissage je joue même plein de play money (faut dire que je joue des fois au taf... Et etre coupé par tel... clients ou boss... c'est moyen).

Mais je vais vraiment essayer de faire que des 5.25$ (en HU). Je ne sais pas encore si je me lance en HU4. La variance semble plus forte et j'aime pas attendre 15 minutes entre 2 parties... Mais surement que j'ai tort et que c'est plus rentable !
negator

Messagede tchoboweil le Jeu 6 Nov 2008 14:08

En plqy money tu n apprendras rien du tout, ne l oublie pas.

Si tuas peur de perdre 5$ en HU4, alors tu ne pourrasjamais reellement progresser. Donnes toi 50$ et va jouer dix SNG a 5$ sans redescendre, et ensuite regarde si le niveau est vraiment different. Il ne le sera pas. Ensuite dis toi que jouer a 10 pourcent de rake c est dur a battre...

Enfin n oublie pas qu avec 350 dollar tu as la bankroll pour jouer a 10 dollars, donc arrete les 2, met toi aux 5, joue et n aie pas peur de perdre. Au pire commence par lesdeep no blind increase, tuverras pour apprendre c est vraiment le top pour pas cher...
tchoboweil

Messagede camile le Jeu 6 Nov 2008 14:28

Pour mettre mon grain de sel dans la discution:

1) nanatis disait que la variance était plus faible en HU. Je suis d'accord, mais le plus dure en Hu est de jouer son A game tout le temps. Le B game te fait vite passer à l'equilibre voire meme perdant pour les limites plus hautes. En cash game tu peux multi-tabler 10 tables en NL200, jouer comme un robot en lisant tes maisl et sortir gagnant (C'est du vécu !) Voila le plus dure: jouer tout le temps bien et surtout se rappeller ce que c'est de bien jouer, bref avoir confiance.

2) Nantais n'écoute pas Lontzac qui te conseil de jouer avec 60 buy-in. il est nul en gestion de bankroll et en poker il est encore plus mauvais :D . 30 buy -in, avec les résultats que tu affiches s'est déja une stratégie assez sure.

3) Tes gains font rever negator et bien moi aussi car c'est ce que j'ai gagner en jouant 20 fois plus chere ce mois-ci. la honte pour moi !:oops: :D

4) Sinon bravo pour tes supers résultats et ton entrée fracassante dans le monde du HU. Passe au niveau du dessus quand tu le sens. Ne nous écoute pas lorsqu'on te dit 30 ou 60 buy-in. Tu semble avoir une gestion assez saine et tu n'as pas l'air trop pressé, alors des que tu le sens fonce, ta bankroll te le permes deja.

PS: Negator tu joues en 2$ ? :o Si ca t'interresse je te finance pour jouer plus bien plus haut !!!!! (proposition sérieuse valable pour tout les joueurs gagnants un peu frileux qui accepeterais que je me fasse un peu d'argent en les exploitants :lol: )
camile
Administrateur du site

Messagede nantais le Jeu 6 Nov 2008 15:14

euh, moi je veux bien que tu me finance pour du HU 1000, mais y a adonis et sifosis qui me disent qu'ils ne sont pas d'accord, rapport à leur ROI qui va baisser :lol:

Pour le BI je coupe la poire en 2, et j'attends d'en avoir 45. En fait je blague, et je vois ça exactement comme toi camile, je changerais quand je le sentirais. Pour le moment je n'ai pas envie de jouer ( ça fait tres longtemps que ça ne n'est pas arrivé) donc je ne joue pas. Et je sais pourquoi, je me met une grosse pression pour gagner tous mes matchs quand je suis en forme, rien à voir avec le CG
nantais

Suivante

Retourner vers Heads-up en SNG - No Limit Hold'em